Notre histoire 

           "C'est quand même dommage que nos droits de plantation se terminent à la fin de l'année", s'est dit mon père il y a environ vingt ans en contemplant l'ancien pression à l'abandon, et les terres vierges de vignes autour de la maison familiale.

Employé sur le bassin de Lacq et ancien pilier du S.A. Monein, il décide de tenter l'aventure, en plantant 30 ares de petit manseng, pour le plaisir et  les copains ...

 

Je faisais alors mes premiers pas à cette époque, et au fur et à mesure que je grandissais, je voyais l'exploitation se développer et mon père, autodidacte dans l'art de cultiver et de vinifier le raisin, perfectionner ses connaissances grâce aux précieux conseils de mon grand-père.

A la vigne comme sur le terrain André n'a qu'une philosophie de "jeu"; "A Monein, tout à la main!" C'est donc avec les siennes mais aussi avec celles des copains, que les premières vinifications se déroulent , artisanales et festives!

Cette aventure  prendra un nouveau départ, plus professionnel, lorsqu'en 1998  l'occasion d'ajouter 2 hectares de vignes supplémentaires se présente.

 

C'est au milieu de ce décor que j'ai grandi, et ou j'ai décidé de consacrer ma vie, à la perpétuation de notre exploitation familiale en obtenant un BTSA Viticulture œnologie et en m’installant à mon tour sur la propriété.

Nous sommes désormais trois générations à vous accueillir  pour vous faire découvrir nos différentes cuvées et notre travail au quotidien mais surtout pour vous faire partager notre amour pour notre terroir et nos vignes!

 

 

A bientôt au Clos Laplume !

 

 

 

 

Camille.

Appellez nous au

05 59 21 27 60

06 30 93 39 85

Trouvez nous à
Chemin bouhaben

Quartier Loupien

64 360 Monein

Ecrivez nous à

​clos.laplume@orange.fr

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Google+